Ligue des champions – PSG-Real : revivez l’avant-match !

 In U.S.
Le PSG a rendez-vous avec son destin ! Trois semaines après s’être inclinés en huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1), les joueurs d’Unai Emery retrouvent les Madrilènes pour le match retour au Parc des princes. Objectif : s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier.

L’entraîneur parisien a décidé de titulariser Thiago Silva en défense et à Thiago Motta au milieu de terrain. Di Maria, lui, complète le trio d’attaquants au côté de Cavani et de Mbappé. Par ailleurs, Neymar, qui a affiché un message de soutien sur les réseaux sociaux à ses coéquipiers, regardera la rencontre depuis une de ses villas au Brésil.

Signe encourageant, le club de la capitale est souverain à domicile, invaincu depuis 51 rencontres, un record en Europe. Le public parisien va donc avoir un rôle à jouer ce soir et devoir pousser les joueurs pour les aider à renverser le scénario du match aller. Au printemps 1993, l’enceinte de la porte de Saint-Cloud avait déjà mis en scène ce type de remontada avec le même score à rattraper et le même adversaire sur la pelouse.

Compositions, statistiques, analyses : retrouvez toutes les informations en direct avant le début de la rencontre !
Le match sera ensuite à vivre en direct commenté sur Le Point.fr !

– Les héros de 1993 honorés !

      Plusieurs membres de l’équipe parisienne qui avait éliminé le Real Madrid en 1993 ont effectué un tour du stade il y a quelques minutes. Les spectateurs espèrent désormais que les coéquipiers de Mbappé vont les imiter ! “Si le club veut franchir un pallier, il doit absolument gagner ce soir” a expliqué notamment Bernard Lama, un des héros de 1993. 

      

– Nasser Al-Khelaïfi dans le vestiaire du PSG

      D’après BeIn Sport, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi serait dans le vestiaire parisien afin d’encourager ses joueurs à moins d’une heure du coup d’envoi. Une élimination ce soir au Parc des princes obligerait le président à prendre de nombreuses décisions, notamment concernant le futur de l’entraîneur, Unai Emery. Comme nous l’indiquions un peu plus tôt, l’émir du Qatar est également présent au stade ce soir, ce qui prouve l’importance de ce match : il n’était pas venu assister à un match depuis dix mois.       

– Immersion dans les vestiaires !

      

      

– Un “Césarisé” avec le PSG

      Les messages d’encouragements se multiplient sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-là, celui très remarqué d’Arnaud Rebotini qui a remporté le César de la meilleure musique vendredi dernier. “Je n’étais pas forcément le favori alors j’y vois forcément un signe” a expliqué le musicien. 

       

– Berchiche va débuter à la place de Kurzawa !

      Voici la composition du PSG qui vient d’être officialisée : 
Areola – Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Berchiche – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Di Maria, Cavani, Mbappé

      

– Au Real, la surprise Kovacic !

      
D’après ce tweet publié sur le compte Twitter officiel du Real Madrid, Zinédine Zidane aurait décidé de titulariser Kovacic. Ni Kroos, ni Modric, pourtant de retour de blessure, ne débuteront la rencontre.

      

Recent Posts
Get Breaking News Delivered to Your Inbox
Join over 2.3 million subscribers. Get daily breaking news directly to your inbox as they happen.
Your Information will never be shared with any third party.
Get Latest News in Facebook
Never miss another breaking news. Click on the "LIKE" button below now!