“Je suis d’une génération qui ne vient pas dire à l’Afrique ce qu’elle doit faire”

 In U.S.

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MACRON

17h34 : Après 1h45 de discours à Ouagadougou, Emmanuel Macron s’est prêté au jeu du questions-réponses avec des étudiants burkinabés. Il ne s’attendait peut-être pas à devoir jouer au modérateur.

(FRANCEINFO)

16h15 : Si vous n’avez pas suivi l’intégralité du discours et de la séquence de questions-réponses d’Emmanuel Macron à Ouagadougou (nous ne vous en voulons pas, cela a duré près de 3 heures), nous avons compilé les quatre séquences à retenir, en vidéo.

14h49 : La séance de questions-réponses entre Emmanuel Macron et les étudiants de l’université de Ouagadougou vire à une certaine pagaille, avec des protestations du public à chaque question posée, un président tutoyant les étudiants et qui tente maladroitement de rétablir le calme.

14h26 : Sur Twitter, le compte d’Emmanuel Macron a rendu compte en léger différé du discours tenu par le président de la République à l’université de Ouagadougou. Une phrase sur l’amitié entre la France et le Burkina, sortie de son contexte, a été détournée et gentiment moquée par des internautes.

14h09 : Voici la scène en question en vidéo :

14h06 : Curieuse scène lors de la séquence de questions-réponses entre Emmanuel Macron et des étudiants de l’université de Ouagadougou. Interpellé au sujet des coupures d’électricité au Burkina, le chef de l’Etat a répondu : “Vous me parlez comme si j’étais le président du Burkina ! Vous me parlez comme si j’étais toujours une puissance coloniale ! Mais je ne veux pas m’occuper de l’électricité du Burkina !” Le dirigeant burkinabé a brièvement quitté la salle, sans que l’on sache si le but était de créer un éventuel effet comique.

13h50 : Le chef de l’Etat se prête désormais à un jeu de questions-réponses avec des étudiants de l’université de Ouagadougou, que vous pouvez toujours suivre en direct. Quatre questions sont prévues. “Mais je veux bien en prendre une cinquième”, prévient déjà Emmanuel Macron, visiblement motivé.

13h49 : Et c’est la fin (mais il fallait arrêter de manger pour tout suivre) ! Emmanuel Macron vient de terminer son discours devant l’université de Ouagadougou… après une heure et quarante-cinq minutes.

french mic GIF

Recent Posts
Get Breaking News Delivered to Your Inbox
Join over 2.3 million subscribers. Get daily breaking news directly to your inbox as they happen.
Your Information will never be shared with any third party.
Get Latest News in Facebook
Never miss another breaking news. Click on the "LIKE" button below now!